Plop,
Je fais un petit post ici car j'ai découvert quelques points important concernant l'aggro pour les healers.
Comme vous le savez probablement, un point de soin est égal à un demi point d'aggro. Lorsqu'il y a plusieurs mobs, l'aggro du healer est distribuée entre les différents mobs. Disons qu'il y a 4 mobs en combat, un soin à 2000 fait 1000 d'aggro réparti entre 4 cibles, soit 250 d'aggro à chaque.
Maintenant y a des subtilités pour le début de combat. Lors du pull, seul le puller entre dans la liste d'aggro des mobs (disons qu'ils sont 4). Si personne d'autre n'agit, et même si les autres joueurs sont considérés comme étant en combat, seul le puller est dans la liste d'aggro. Maintenant imaginons qu'un mago lance une brulure direct et reprenne l'aggro d'un mob. Le mago entre seulement dans la liste d'aggro du mob sur lequel il a lancé la pyro. Si à ce moment le healer doit lancer un soin supérieur qui critique sur le mage, le healer entre uniquement dans la liste du mob qui a été visé par le mago, et pas dans la liste des 3 autres. Son aggro est donc générée directement au mob qui a été repris par le mago.
Si par contre avant de heal le mago le heal lance une rénovation sur le tank, il entre dans la liste des 4 mobs. Au moment de lancer le soin supérieur sur le mago, son aggro est donc répartie sur les 4 mobs et le healer ne reprend pas l'aggro du mago.
(entre nous dans mon exemple le mago est pas malin, mais c'est juste un exemple
Vala, petit truc que je ne savais pas et qui peut être intéressant dans des instances comme les salles brisées ou le multi-tanking est très présent...